QSN2

Le Quartier Saint-Nicolas

Le Quartier Saint-Nicolas est très prisé des rochelais. Il s’agit d’un ancien quartier de pêcheurs qui a conservé ses maisons serrées à peu d’étages et sa rue pavée caractéristiques.

Charmant et authentique, on y pénètre en venant de la gare par la place du Commandant de la Motte Rouge, sur laquelle se tient un marché aux puces chaque jeudi et chaque samedi. On en sort par le Canal Maubec, qui conduit via une passerelle au cœur de la vieille ville.

Le Quartier Saint-Nicolas est connu pour être le quartier bohème et artistique. Galeries d’art, boutiques de décoration, boutiques de vêtements et de créateurs locaux, vous n’y trouverez aucune grande chaîne ou franchise. Ce sont au contraire des commerçants indépendants et originaux.

Le samedi, les puces s’installent sur la Place de la motte rouge pour le plus grand plaisir des curieux et promeneurs.

L’architecture du Quartier Saint Nicolas se démarque également par l’absence d’arcades au profit de petites maisons mitoyennes.

Le soir, le quartier s’anime au rythme des nombreux bars très prisés des locaux pour leur ambiance musicale et décontractée.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la vie de notre Quartier, n’hésitez pas à consulter la page Facebook animée par les commerçants eux-mêmes !