La Rochelle a la particularité d’être une ville avec une longue histoire. Les premières traces d’occupation du site datent de l’époque gallo-romaine (de 100 à 400 après JC). Jusqu’en 2019, ça fait beaucoup, beaucoup de choses à voir, à découvrir, et à raconter !

S’il est tout à fait possible de découvrir la ville par soi-même, le promeneur risque de rater de nombreux sites intéressants, et quantité de petits détails pittoresques. C’est pourquoi le Bord’O ne saurait trop vous conseiller les visites organisées par l’office de tourisme.

 

IMG_6315

 

Des visites pour tous les goûts !

Les gourmands opteront pour le Parcours saveur. Un guide vous emmène dans la ville manger des bonnes choses du coin.

Les estivants voulant éviter la marche pourront faire un petit tour de la ville en calèche, histoire de la parcourir comme au XIXe siècle.

Les curieux d’histoire pourront apprendre l’essentiel sur la ville grâce à une visite plus classique, « La Rochelle se dévoile ».

Enfin, les amoureux de l’histoire pourront apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la pêche et le développement du Port de La Rochelle. Ils pourront aussi parcourir la ville accompagnés par un mousquetaire !

La meilleure visite : Ronde de nuit

Le top du top ? De mi-juin à mi-septembre, le voyageur de passage doit impérativement s’essayer à la « Ronde de nuit » ! Accompagné d’un veilleur, vous suivrez sa lanterne tout au long d’un parcours retraçant l’histoire de la ville à l’aide de petites scénettes costumées. La visite dure deux heures et débute à 20h30. C’est un enchantement ! Vous découvrirez des lieux que même les plus rochelais des rochelais ne connaissent pas ! En revanche, il vous faudra contacter l’office de tourisme par téléphone, et vite réserver. Les places sont très rapidement épuisées ! Le gros avantage ? Le départ est en bas de la Tour Saint-Nicolas, à une minute de marche du Bord’O !